RÈGLEMENTS AUX PARTICIPANTS DU CENTRE RÉCRÉATIF MAXBIKE

CODE D’ETHIQUE

Les résidents de la municipalité vous accueillent dans leur belle région. Ils ont droit au respect et il est primordial de ne pas perturber leur qualité de vie. Il vous est donc demandé de faire attention au bruit.
La clientèle est tenue au calme et à la politesse. Le respect de tous et chacun est de rigueur. Aucune arrogance, attitude agressive ou injure n’est tolérée sur le site.
La clientèle est tenue de connaître les règlements et de les respecter. Une expulsion du site est possible en cas de non respect des règlements et ce, sans remboursement.
Tenir vos animaux de compagnie en laisse et en tout temps, ramasser et nettoyer leurs besoins.
Respecter l’environnement des lieux et ramasser tous déchets, débris ou autres objets que vous apportez sur le site.

Agir de façon courtoise et apporter votre aide à tout participant se trouvant en difficulté ou en danger.

INTERDICTIONS

Aucune manifestation bruyante n’est admise dans le stationnement (système de son, party, etc.).

La consommation d’alcool ou de drogue est interdite lors des activités de conduite sur le circuit

Il est défendu aux véhicules hors route de rouler dans le stationnement.

Aucun véhicule muni d’un système d’échappement modifié «pipe» ne sera admis sur le site. Une vérification du véhicule pourra être faite à l’entrée par le responsable du circuit pour s’assurer de la conformité des VHR.

Il est interdit de conduire de façon dangereuse en mettant votre sécurité et celle des autres utilisateurs en danger.

Il est interdit de conduire un VHR sur le site entre 18 h et 10 h

ÉQUIPEMENTS EXIGES

Vos véhicules hors doivent être conformes au règlement sur les VHR. L’accès à la piste sera interdit à n’importe quel véhicule qui n’est réglementaire. Aucun VTT n’est admis sur le site à l’exception des VTT enfants (70 cc et moins).

Le participant doit porter un casque certifié et être habillé pour s’assurer d’une bonne protection contre les blessures (lunettes, gants, plastron, pantalon long, chandail à manches longues, bottes).

NORMES DE SECURITE

La signature d’un parent ou d’un tuteur légal est obligatoire pour tout conducteur âgé de moins de 18 ans.

Tout participant conducteur doit signer une décharge de responsabilité «waiver». Le Centre récréatif Maxbike est ainsi dégagé de toute poursuite et n’est en aucun cas responsable de tout dommage corporel et/ou mécanique.

Il est obligatoire de respecter les catégories de motos admises sur les circuits : les gros cylindrés sont interdits sur le circuit pee-wee. Les petits cylindrés sont interdits sur le circuit intermédiaire et expert.

Sur le circuit, si vous constatez un danger ou une chute, nous vous demandons de vous immobiliser et de le signaler aux autres usagers ainsi qu’au responsable du circuit.

Respecter la signalisation sur le site et pour aucune considération, un participant ne peut parcourir la piste dans le sens contraire prévu ou circuler à l’extérieur du circuit à moins qu’il y ait une zone identifiée à cet effet.

 

2011 - Tous droits réservés MAXBIKE.

Conception de site internet : EXPERIMART.com